La recette des meilleurs cookies du monde !

Je vous le disais dans mon article de retour, j’ai goûté les meilleurs cookies du monde !

Ceux qui me connaissent savent que les cookies et moi,  c’est une grande histoire d’amour mais que je suis très difficile. J’aime qu’ils soient croquants mais aussi moelleux au milieu, je veux qu’ils aient du goût mais pas trop de chocolat, je veux pouvoir les manger tièdes ou froids, avec ou sans lait mais, surtout, j’aimerais pouvoir en manger tout le temps !

Les merveilleux cookies dont je vais vous donner la recette sont made in America, étonnant ? C’est lors de mon dernier séjour aux USA que j’ai pu les goûter et c’est une recette que mon hôte s’est empressé de me donner quand elle a vu mes yeux aux bords des larmes après la première bouchée ; je n’exagère presque pas !

Vous êtes prêts ? Voici donc, pour commencer, une photo de ces petites merveilles

Meilleurs cookies du monde

Et la recette pour une vingtaine de cookies !

  • 120 g de beurre mou
  • 130 g de farine
  • 1 cuillère à café de levure chimique
  • 150 g  de flocon d’avoine
  • 120 g de sucre
  • 120 g de sucre roux
  • 1 oeuf
  • 200 g de pépites de chocolat
  • 1 cuillère à café de vanille liquide
  • 100 g de noix de pécan concassées

Dans un saladier, mélangez le beurre et les sucres. Ajoutez l’oeuf et la vanille.

Dans un blender ou un robot, réduisez en poudre les flocons d’avoine. Ajoutez-les, ainsi que la farine, la levure chimique et une pincée de sel et mélangez. Terminez en ajoutant les pépites de chocolat et les noix de pécan.

A ce moment-là, goûter la pâte à cookies cru et comprenez mieux pourquoi les Américains en ont fait un goût à part entière, le cookie dough, notamment pour les glaces !

Formez des petites boules de pâtes ; pour avoir des cookies de la même taille, j’utilise une cuillère à glace ; et déposez-les sur une plaque de cuisson, en les espaçant de 2 centimètres.

Faites les cuire pendant 10 minutes dans un four à 190°C. A la sortie du four, laissez-les tiédir quelques minutes avant de les attraper, au risque de les voir se casser.

Je vous conseille de les manger tant qu’ils sont encore tièdes, ils sont encore meilleurs. Le verre de lait est facultatif mais fortement conseillé.

Meilleurs cookies

Et, sinon, ça vous tente un top 5 ou 10 des meilleurs cookies que j’ai mangé, recettes et/ou bonnes adresses à l’appui ?!

Laisser un commentaire

