Hush puppies ou beignets de maïs !

Je vous ai déjà parlé de ma terrible expérience chez KFC et je vous ai donné ma recette de vraies nuggets pour éviter d’y retourner… C’est pourquoi quand j’avais eu une invitation de la marque pour un cours de cuisine, j’avais longuement hésité !

J’y suis quand même allée et je n’ai pas regretté ! L’idée du cours de cuisine était de revisiter avec un grand chef les recettes du Colonel Sanders, le papa de KFC. C’est donc là que j’ai découvert les Hush puppies ; traduisez : beignets de maïs !

Hush Puppies - beignets de mais

Cette recette typique du Sud des Etats-unis est devenue un de mes incontournables pour un apéro entre copains. A boire avec un Mint Julep pour rester dans l’esprit du Kentucky !

Pour une vingtaine de beignets :
– 300 g de maïs en conserve
– 80 g de polenta
– 100 g de farine
– 2 cuillères à café de levure chimique
– 2 oeufs
– 150 g de lait
– 1 oignon nouveau!
– Sel, poivre et thym

Mélangez la polenta, la farine et la levure chimique. Incorporez les œufs battus, puis le lait petit à petit afin de former une pâte épaisse.

Hachez grossièrement le maïs et ajoutez-le à la préparation. Salez, poivrez et ajoutez le thym, une pincée de chaque. Ajoutez l’oignon finement ciselé.

Faites chauffer l’huile de friture à 170°C. Faites frire des petites cuillerées dans l’huile. Quand ils remontent à la surface et qu’ils sont bien dorés, ils sont prêts. Sortez-les, égouttez-les et déposez-les sur du papier absorbant. Salez légèrement et servez aussitôt !

Laisser un commentaire

