Petit tour en Floride – partie 2

Il y a quelques jours, je vous racontais le début de mon séjour en Floride. Je vous ai laissé au milieu de centaines d’alligators au Safari Everglades park. Après cette journée riche en émotions, nous avons repris la route pour un autre coin de la Floride : Orlando et ses alentours !

Orlando est surtout connu pour ses grands parcs Disney World et Universal Studios mais il y a deux autre endroits que nous avons découvert et qui nous ont laissé un bon souvenir. Avis aux grands enfants ou aux enfants tout court, ces bonnes adresses sont pour vous !

#1- S’aventurer dans un parc rempli de dinosaures !

Oui oui, vous avez bien lu mais n’allez pas imaginer un espèce de Jurassic Parc réel où vous pourriez vous faire mordre (ou manger!) à chaque enclos. À Dinosaur World (20$/adulte), les dinosaures sont en taille réelle mais sont complètement inofensifs puisqu’ils sont faux. A l’entrée, un mini musée de la paléothonlogie permet de découvrir des spécimens de fossiles et des infos sur le monde des dinosaures. Dehors, T-rex, vélociraptors et diplodocus sont mis en scène dans leur espace presque naturel. Pensez à lever la tête pour tous les voir et allez faire un tour du côté de l’enclos des mammouths pour une photo souvenir sur leurs dos !

Dinosaur World, Florida

Dinosaur World

Dinosaur World Mammouth

Dinosaur World T-rex

 

#2 – Se retrouver nez à nez avec des alligators !

On avait déjà croisé des alligators dans les Everglades mais on avait envie d’en voir plus ; et par voir, j’entends voir derrière des grilles en toute sécurité ! On a donc mis le cap en direction de Gatorland (30$/adulte) qui promettait de nous en faire voir de toutes les sortes et de toutes les couleurs ! Oui oui, ils ont quelques spécimens d’alligators blancs : ils sont albinos et ne peuvent pas vivre au soleil, c’est donc dans une pièce très sombre qu’on peut les voir et j’avoue avoir eu un peu peur avant d’y entrer.

En plus de la balade dans le parc à observer les alligators, il y des spectacles, des animations et même une zipline qui passe au-dessus des enclos ! Et en fin de journée, on peut assister au repas des alligators. À entendre le bruit de leur machoires qui se referment, on était bien content de ne pas être le morceau de viande !

Gatorland

Gatorland

Gatorland

 

#3 – Passer deux jours au parc Universal Studios !

Entre Disney et Universal Studios, on n’a pas hésité longtemps : on avait déjà fait le parc Universal Studios à Los Angeles et on avait adoré et surtout je ne pouvais pas manquer de visiter le parc Harry Potter (c’était tellement génial que je vous prépare un article à part)

Le parc est immense avec plusieurs thématiques et on avait envie de vraiment en profiter ; on a donc choisi d’y passer deux jours pour être surs de ne rien manquer. Si vous êtes adeptes, comme nous, des manèges à sensation, vous allez être servis ! Notre space mountain national fait pale figure à côté des roller coasters américains.

Toutes les attractions sont à faire mais voilà celles qu’il ne faut absolument pas manquer :

  • Hollwood rip ride Rock it  : On est passé devant plusieurs fois avant d’avoir le courage de monter dedans. C’est la montée à 90° qui nous faisait peur mais on avait envie de pouvoir dire qu’on l’avait fait. Le manège est vraiment impressionnant et on est filmé par une mini caméra sur le siège devant nous ! L’autre truc vraiment cool, c’est qu’avant le départ, on doit choisir la chanson que l’on veut dans nos oreilles. J’ai choisi Pump it des Blacks Eyed Peas et sur la vidéo, je me suis vue chanté entre deux cris !

Rock it Universal Studios

  • Revenge of the Mummy : On avait déjà fait ce manège à Los Angeles et on l’avait trouvé cool ! Ici, le manège est plus long et encore plus fou : en plus de l’attaque des momies, il y a des scarabées et des boules de feu. Je vous laisse des surprises mais sachez qu’on a refait la queue pour le refaire une deuxième fois tellement on a aimé !
  • Jurassic Park : Déjà fait à Los Angeles aussi mais celui-là est un peu différent et tout aussi génial. Sur un bateau, on se balade dans le parc où les dinosaures se sont échappés. Attention, on peut être un peu mouillé ou attaqué par un T-rex !
    Juste à la sortie du manège, vous pouvez rencontrer un vélociraptor… Pensez à vérifier les horaires.
  • Dudley Do-Right’s Ripsaw Falls : Dès l’entrée, on est prévenu : on va être mouillés ! Mais on ne s’attendait pas à être mouillés à ce point… Dans un wagon type rondin de bois, on est entouré de cascades, de jets d’eau, de mini splash et d’un grand splash final qui mouille encore un peu plus. Heureusement, à la sortie, il y a des séchoirs, des espèces de cabines qui soufflent de l’air. C’est payant mais ça peut servir. Nous, on a simplement tordu nos vêtements et on a séché grâce au soleil !

 

Universal Studios

Et quitte à être mouillés, on en a aussi profité pour faire l’attraction Popeye, : une bouée géante dans des rapides.

  • The Simpsons ride : Après un tour dans un bar de Springfield, on décide d’aller faire un tour au parc Krystyland et on se retrouve dans un wagon de manège un peu bancal. Plus de peur que de mal à la fin même si on peut ressortir avec un petit mal de tête. A faire quand même car les effets spéciaux sont vraiment bien faits ; on a l’impression d’y être !
  • The Incredible Hulk : Pas de chance pour nous, le manège était fermé pour cause de travaux. Depuis, il a ré-ouvert et à voir la vidéo, on a très envie de le tester.

Incredible Hulk Universal Studios

 

Il faut bien prendre le temps de tout faire et une journée peut paraître un peu juste, surtout si, comme moi, vous voulez passer des heures (et des heures) dans le parc Harry Potter. Je vous en reparle très vite avec plein de photos !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s