Clafoutis aux mûres

La saison des mûres est finie mais, cette année, j’ai profité des beaux jours de septembre pour aller en cueillir. J’en ai profité pour faire deux recettes : un crumble et un clafoutis ! Il m’en restait encore un peu donc je les ai mises à congeler. Et quand je n’en aurais plus, je sais que je peux aussi en trouver chez Picard. Idéal pour manger des fruits rouges toute l’année.

clafouti-mures

Ingrédients :
– 200 g de mûres
– 4 oeufs
– 90 g de sucre en poudre
– 150 g de farine fluide
– 400 ml de lait
– 1 sachet de sucre vanillée

Préchauffez le four à 160°C. Déposez les mûres au fond d’un plat.

Battez les oeufs entiers avec les sucres. Ajoutez la farine tamisée et mélangez bien. Versez ensuite le lait.

Recouvrez les fruits avec cet appareil et enfournez pendant 30 à 40 minutes.

A déguster tiède ou froid ! S’il est froid, saupoudrez de sucre glace avant de servir.

clafoutis-mures-sauvages

 

Laisser un commentaire

