Crème de chou-fleur et croquants marocains…

… Ou quand Tupperware m’apprend à faire moi-même mes soupes au micro-ondes (sans simplement ouvrir une brique et la faire réchauffer) 

Une soupe c’est bon et c’est encore meilleur quand c’est fait maison ! Alors quand Tupperware m’a invitée pour un atelier autour de leur nouveau livre de recettes tout simplement intitulé « Soupes », j’ai tout de suite dit oui ! Me voilà donc dans leur cuisine et le menu annonce : crème de chou-fleur et croquant marocain.

Dans leur livre, ils ont pensé aux gens pressés et toutes les recettes ont été créées pour être cuites très rapidement au micro-ondes ! Du coup, il faut être équipé  d’un MicroCook de la marque.

soupe chou-fleur

Ingrédients :
– 500 g de chou-fleur
– 600 ml d’eau
– 65 ml de semoule fine
– 75 ml de crème liquide
– 3 ml d’épices (ras-el-hanout ou curry)

Enlevez la tige dure du chou-fleur et le coupez en morceaux. Lavez-le.
Mettez l’eau dans le MicroCook et ajoutez le chou-fleur. Faites cuire 10 minutes au micro-ondes à 600W.

soupe chou fleur


Ajoutez la semoule fine et mélangez. Finissez la cuisson en remettant 10 minutes à 600W.
Versez la crème liquide et mixez la préparation. Salez, poivrez et épicez.

soupe chou fleur

Et pour accompagner cette soupe, Tupperware nous a proposé deux accompagnements : du croquant marocain ou des ravioles de foie gras !

Pour le croquant marocain, c’est très simple : Faites fondre 20 g de beurre avec 5 ml de sucre glace et 5 ml de cannelle. Ajoutez deux feuilles de brick finement déchiquetées et mélangez.
Déposez les morceaux de feuilles de brick sur une feuille de cuisson en silicone (ou du papier sulfurisé) et faites cuire 3 à 5 minutes au four à 180°C.

soupe chou fleur et croquant marocain

Pour les ravioles de foies gras, étalez une pâte feuilletée sur le Ravioles Party. Ajoutez un morceau de foie gras dans chaque alvéole. Refermez avec la pâte feuilletée. Faites cuire 10 minutes au four à 210°C.

soupe chou fleur et ravioles foie gras

Autant vous dire que je me suis régalée et que j’ai acheté un chou-fleur lors de mes dernières courses pour refaire cette recette chez moi ! J’ai aussi prévu de tester la soupe à l’oignon et croûtons gratinés, la crème de champignon et la soupe de potimarron et chorizo.

Bye Bye Liebig et Knorr, Bonjour soupes faites maison !

Laisser un commentaire

