American Food !

Non non, Etats-Unis ne rime pas forcément avec MacDo ! Bien sur, on a mangé des burgers ( et même beaucoup) et des frites mais on a aussi goûté la vraie nourriture américaine ! Retour sur un mois de resto made in USA !

where is the food ?

American breakfast :

Chéri a décidé de tester le vraie petit-déjeuner américain avec oeufs brouillés, bacon et pomme de terres sautées !
Il a même jeté son dévolu sur une gaufre qu’il a mangé avec du poulet frits, le tout recouvert de sirop d’érable… A 9h du matin, mon estomac n’aurait pas survécu…

american breakfast

Du coup, j’ai tout misé sur les pancakes et le sirop d’érable ! Ajoutez moi quelques fruits frais et le tour était joué !

pancakes

Burgers, vous avez dit burgers !

On a testé Shake Shack, Five Guys, Denny’s, Raising Cane’s et on a beaucoup aimé ! Le poulet de KFC n’a vraiment pas le même goût qu’en France (il est  bien bien bien meilleur).

On a détesté Burger King…

On a adoré In’N’Out : Plus d’une heure d’attente pour être servi à Los Angeles, ça en dit long sur le goût ! On s’est arrêté sur la route entre Los Angeles et Las Vegas et on a été servis en 5 minutes. Cheeseburger ou Hamburger, le choix est réduit mais la simplicité a parfois du bon !

in n out burger

Sandwichs & fruits de mer (et parfois, les deux en même temps !)

J’ai mangé un cheesesteak dans un petit restaurant de Carmel (Californie) et c’était A-MA-ZING !

cheesesteak

En Louisiane, on se devait de goûter au Po’Boy ! C’est ce qui ressemble le plus à nos sandwichs français. Chéri l’a choisi avec de la dinde et moi avec des huîtres panées. Pour l’anecdote, j’ai confondu Oyster (huîtres) et Lobster (homard) et la première bouchée était vraiment surprenante…

poboy

En Louisiane, toujours, on a aussi goûté de l’alligator ! En nuggets ou en « aiguillettes », c’est vraiment bon. Avec des frites et une sauce blanche. On est des vrais aventuriers !

alligator

Encore et toujours en Louisiane, on a aussi mangé du King Crab ! Vous savez, ces longues et grosses pâtes de crabe, celles qui ont des petits piques qui font mal quand on essaye de les casser pour récupérer la chair… Avec un épis de maïs, quelques pommes de terre et une sauce au beurre, on s’est régalé !

kingcrab

Côté sucré !

A New-York, on n’a pas fait la queue devant la pâtisserie de Dominique Ansel pour goûter à son Cronut mais on l’a découvert dans une pâtisserie de la chaîne Crumbs Bakery. Là-bas, ça s’appelle le Crumbnut et c’est aussi un mix entre le croissant et le donut !

cronut Crumbs

On a mangé  un Red Velvet à New York et ça nous a tellement plu qu’on en a racheté un gros à partager pour fêter mon anniversaire !

red velvet

Pour les donuts, on a trouvé les meilleurs de New York : ceux de chez Doughnut Plan ! Ils sont moelleux à souhait, gras, bien sur mais pas trop et avec un glaçage délicieux : framboise ou pistache, nos préférés !

Donuts New York

Pour rester dans les donuts, on a testé le « Donut’s drive » de Krispy Kreme ! Oui oui, on passe en voiture, on passe commande en parlant dans un micro et on se fait servir au guichet suivant !

donuts Krispy Kreme

Je ne pouvais pas ne pas aller chez Cheesecake Factory ! J’ai choisi un goût que je ne connaissais pas : le Chocolate Chip Cookie Dough Cheesecake aka cheesecake au goût de pâte à cookies crue !

cheesecake factory

On a aussi mangé une Pumpkin pie ! La fameuse tarte sucrée à la citrouille des repas de Thanksgiving ! C’est tellement bon que j’ai prévu de vous en préparer une et de vous donner une recette le 28 Novembre (le jour de Thanksgiving, of course !)

Le mot de la fin ? Yummy !

Publicités

Une réflexion sur “American Food !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s