Donuts glaçage au chocolat !

Je viens de terminer mon stage de fin d’études pour la rédaction d’elleadore.com ! Pour me remercier de mes bons et loyaux services, mes collègues m’ont offert quelques petits cadeaux… Et autant vous dire qu’elles ont bien compris qui j’étais. Dans le sac : du maquillage mais surtout un kit pour faire des macarons, un livre de recettes autour du Speculoos et un kit pour faire des donuts.

Ni une, ni deux, je me suis lancée pour une fournée de donuts !

Chéri les voulait nature avec un glaçage au chocolat, j’ai donc commencé par une recette classique en me promettant de faire très rapidement des beignets à la framboise (mes préférés !)

Donut au chocolat

Pour une quinzaine de donuts :
500 g de farine
20 g de levure de boulanger
1 pincée de sel
50 g de sucre en poudre
20 cl de lait
2 oeufs
70 g de beurre
1L d’huile de friture

Mélangez le sucre, le sel, le lait et les oeufs dans un saladier. Ajoutez ensuite la farine et la levure et pétrissez (vive la machine à pain) pendant 8 minutes. Coupez le beurre en morceaux et les incorporer à la pâte. Continuez de pétrir jusqu’à ce que le beurre soit bien incorporé.

Laissez reposer cette pâte une nuit dans le réfrigérateur.

Le lendemain, étalez la pâte pour faire un rectangle en gardant une certaine épaisseur pour avoir de gros donuts. Découpez des disques avec un emporte-pièce spécial donut ou avec un bol et une verrine par exemple. Déposez-les sur une feuille de papier sulfurisé et laisser reposer 2 à 3h.

Pour la cuisson, faites chauffer l’huile  entre 130°C et 150°C. Faites frire les donuts entre 3 et 4 minutes en les retournant plusieurs fois. Égouttez-les et déposez-les sur du papier absorbant pour éviter d’avoir des donuts trop gras.

Ingrédients pour le glaçage :

Faites bouillir la crème, le lait et le sucre glace dans une casserole. A la première ébullition, ajoutez les chocolat en morceaux. Mélangez pour obtenir une sauce bien homogène.

Pour la glaçage, tenez le donut sur le coté et trempez le jusqu’à la moitié dans le chocolat. Le poser ensuite sur une grille. Ajoutez des vermicelles et attendre que le chocolat refroidisse.

Donut au chocolat

Idéal pour un goûter avec un verre de lait pour se la jouer américain !

J’étais plutôt contente de mon premier essai même si la prochaine fois, je ferais en sorte d’avoir de l’huile de friture et pas un mélange d’huile et de beurre fondu…

Un grand merci à Chéri qui a participé en « découpant » les donuts pendant que je m’occupais de la cuisson !

2 réflexions sur “Donuts glaçage au chocolat !

Laisser un commentaire

