Framboisier à la mousse de Philadelphia

Il y a quelques jours, j’ai reçu le nouveau livre de recettes de Romain Tischenko et Grégory Cuilleron autour du Philadelphia ! Les photos sont toutes hyper alléchantes mais j’ai jeté mon dévolu sur le Framboisier à la mousse de Philadelphia.

Livre recettes Philadelphia

 

Ingrédients pour 4 personnes :
– 250 gr  de Philadelphia
– 300 gr de framboises
– 3 feuilles de génoise
– 1 cs d’extrait de vanille
– 50 gr de scure
– 10 cl de lait

Mon supermarché ne vend pas de feuilles de génoise…Du coup, je l’ai faite moi-même. Pour la faire, vous devez mélanger 4 oeufs avec 120 gr de sucre. Fouettez ce mélange au dessus d’un bain-marie jusqu’à une température de 40°C environ. Terminez de battre au fouet électrique jusqu’à refroidissement.  Incorporez la farine tamisée. Versez dans la lèchefrite et enfournez à 180°C jusqu’à coloration (environ 10 minutes). Taillez des carrés à l’emporte-pièce.

Pour la mousse, fouettez le Philadelphia avec le lait, le sucre, l’extrait de vanille. Le mélange doit être bien aérien.

Chaque framboisier est composé 3 carrés et d’un peu de mousse et de framboises entre les couches.

Framboisier

Avis aux Parisiens : à partir du 5 juin 2013, Philadelphia ouvre son premier Bar à Tartines ! Au programme : dégustation de tartines salées, sucrées et de l’authentique cheesecake new-yorkais. Ça se passe au 14 rue Jean-Jacques Rousseau, Paris 1e.

Laisser un commentaire

