Cookies au beurre de cacahuètes

Il faut que vous sachiez que j’adore les cookies ! Mes préférés sont ceux à la nougatine mais, cette fois, j’ai voulu faire plaisir à mon amoureux (encore !) en les faisant au beurre de cacahuètes.
Comme il n’en restait plus dans le placard (la faute à qui ?), j’ai décidé d’en faire moi-même. Pour ça, rien de plus facile : mixer un paquet de cacahuètes sans sel pendant une dizaine de minutes et ajoutez une cuillère à soupe de fromage frais type Philadelphia.

Pour les cookies, ce n’est pas beaucoup plus compliqué…

Cookies au beurre de cacahuetes

Pour une vingtaine de cookies :
– 100 gr de farine
– 150 gr de sucre
– 1 cs d’extrait de vanille
– 75 gr de beurre
– 1 oeuf
– 200 gr de beurre de cacahuète fait maison
– un paquet de chunks Vahiné
– 1 pincée de sel

Faîtes fondre le beurre au bain-marie. Mélangez-le avec le sucre et la vanille. Ajoutez l’oeuf battu.

Incorporez le beurre de cacahuètes puis la farine tamisée et la pincée de sel. Quand la pâte est bien lisse, ajoutez des morceaux de cacahuètes sans sel et les chunks au chocolat.

Sur une plaque recouverte de papier sulfurisée, formez des petites boules et aplatissez-les légèrement.

Faîtes cuire pendant 8 à 10 minutes dans un four à 180°C. Attention à me pas trop les colorer !

Laissez-les refroidir et faîtes vous un bon goûter.

Cookies au beurre de cacahuètes

 

2 réflexions sur “Cookies au beurre de cacahuètes

Laisser un commentaire

