Pains à bagel

Je ne sais pas si vous avez vu la nouvelle publicité de Sodebo pour leur bagel au saumon ! Moi je l’ai vu dans le métro et je me suis dis que j’allais essayer de faire le même moi-même !

Pain à bagel

Voici donc une recette facile pour 4 pains à bagel super bons :

– 260 gr de farine
– 1 sachet de levure boulangère
– 1 cuillère à café de sucre
– 1/2 cuillère à café de sel
– 1 cuillère à café d’huile
– 125 g d’eau tiède
– 1 jaune d’oeuf

 

Hop hop hop tout dans la machine à pain ou mélangez à la main.
Laissez reposer 2h.

Formez 4 petites boules et donnez-leur la forme des pains à bagel en faisant un trou au milieu.

Badigeonnez au pinceau avec le jaune d’oeuf dilué dans le l’eau. Saupoudrez de graines de pavot (ou sésame, ça marche aussi).

Enfournez pendant une vingtaine de minutes à 200°C. Après 10 minutes, retournez les pains pour une cuisson parfaite.

J’ai choisi de manger un bagel saumon/cream cheese !
Note pour la prochaine fois : ajouter des rondelles de concombre…

Bagel au saumon

 

Une réflexion sur “Pains à bagel

Laisser un commentaire

