Cheesecake à l’américaine !

J’adore le cheesecake…  Alors quand j’ai lu sur un blog un article nommé THE Cheesecake, je me suis dit que je devais essayer la recette.
Ce qui m’a vraiment convaincu, c’est que ce blog est celui d’Elise et qu’en tant qu’attachée de presse de la marque Philadelphia, elle s’y connait en cheesecake !

La crème n’est pas trop lourde, pas trop sucrée, le biscuit bien croquant… bref la recette parfaite (?!)

Cheesecake

Si vous voulez aussi vous régaler, voilà la recette :

– 600 gr de Philadelphia
– 200 gr de cream sour (Merci Marks&Spencer de vendre cette crème aigre qui donne un super goût au cheesecake)
– 200 gr de sucre
– 4 oeufs
– quelques gouttes d’arôme de vanille
– 25 gr de farine
– 250 gr de biscuit type Petit Beurre ou Spéculoos
– 100 gr de beurre

Écrasez grossièrement les biscuits et mélangez avec le beurre fondu. Tapissez le fond d’un moule à fond amovible de ce mélange en tassant bien. Réservez au frais.

Battez le Philadelphia avec la cream sour. Ajoutez les oeufs un par un sans cesser de battre. Ajoutez le sucre et la vanille et continuez de mélanger.

Sortez le moule du réfrigérateur et versez la préparation de cream cheese à l’intérieur. Lissez le dessus pour obtenir une surface homogène.

Enfournez à 165°C pendant 1h. Le milieu doit encore trembler quand vous secouez le moule. Éteignez le four et laissez le cheesecake à l’intérieur pendant encore 1h (il va continuer de cuire doucement).
Pour la cuisson, Elise recommande une cuisson au bain-marie. j’ai suivi son conseil, rempli mon lèche-frite d’eau et déposé mon plat dedans. J’ai bien colmaté le moule avec de l’aluminium pour le rendre imperméable.

Laissez le refroidir et mettez le au réfrigérateur pendant minimum 4h.

Cette fois-ci on a décidé de le manger nature (faute d’avoir des framboises dans le frigo et un peu la flemme de sortir) . Mais c’est aussi très bon avec un coulis de fruits rouges.

13 réflexions sur “Cheesecake à l’américaine !

Laisser un commentaire

